mercredi 14 septembre 2011

La bande son de l'expo : de Micky Green à Joe Coo

Une expo, c'est aussi une ambiance sonore. Son design n'était pas signé Béatrice Ardisson mais la musique a parfois déclenché les conversations autant que les images. "White T-shirt" de Micky Green bat le record des "excusez-moi de vous demander ça , mais... c'est quoi ce qui passe là: j'adooore !"
Et les images amènent aussi des rencontres qui mènent à du son excellent. C'est 5 minutes avant la fermeture, une nuit, que j'ai fait la connaissance de Juanito : le seul péruvien-japonais de l'île, l'homme au feutre orange et au sourire qui confirme qu'il est content de s'être installé ici. Juanito est un ami d'Hugo, le maçon le plus philosophe et mélomane de l'île, producteur à ses heures de concerts privés d'une qualité exceptionnelle ... où était intervenu récemment Joe Coo. Et Juanito m'a emmené écouter Joe Coo.
Joe Coo, c'est un son impossible a décrire qui se consomme de préférence sur place. Mais comme vous n'y êtes pas, voilà un petit échantillon. Joe, c'est mon émotion de l'été, une star au Togo, un conteur extraordinaire qui sait mélanger tous les styles pour mettre une histoire en musique. Le grand talent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire